Publié dans apprentissages, autisme, émotions, Non classé

J’apprends à respecter mon chat (Sur le plancher pour le flow du chat)

Oui, ce titre est un peu bizarre mais si vous vouliez le comprendre dans son intégralité, il fallait venir au congrès Autisme France. :-p

Alors… tout d’abord, Bonsoir! Ca faisait longtemps, dites donc!

Aujourd’hui, je prends ma plume Azerty pour vous parler des dénommées Chatouille et Miaouss, qui commencent à en avoir par dessus les moustaches de leur mini proprio.20161123_164741.jpg

Donc oui, Mini proprio les adore mais cycliquement, il les porte, les trifouille, leur fait peur, leur colle aux moustaches, les coince sous la couette, ne peut plus se concentrer quand elles sont dans le secteur, est un peu relou,  bref: Mini proprio a un intérêt restreint sur les chats… miaou.

Action-réaction

20161205_192428.jpg

20161205_193644

Dans le passé, j’ai déjà réalisé un support du genre, en moins élaboré  mais sur le même principe et ça avait très bien fonctionné. Quand je l’ai retiré, j’ai affiché ça, histoire de l’aider à peaufiner son observation des chats:

comprendre-votre-chat1-300x288

Et quelque temps plus tard, comme je pensais qu’il ne les voyait plus, j’ai tout enlevé. Comme tout le monde des fois j’enlève des trucs et ensuite je les perds je me demande mais pourquoi donc ai-je enlevé un truc qui fonctionnait? Mystère. Vous avez deux heures.

Voilà, on arrive bientôt au moment où je vais vous file le fichier, mais avant je tiens à vous dire que l’usage de ce support a fait des miracles pour mon fils au niveau théorie de l’esprit. Même si les pulsions reviennent par passes, ce support a été le plus  efficace pour travailler « ce que l’autre ressent »(même s’il a 4 pattes, des moustaches, et qu’il ramène des souris et des vers de terre dans la maison :-p)

 

Mode d’emploi:

-télécharger le fichier ici.  Je vous le laisse en format modifiable, puisque j’ai choisi les phrases avec mon fils et que je vous conseille de faire de même 😉

-imprimer, plastifier, découper

-afficher les vignettes qui vous intéressent en utilisant la flèche comme  curseur pour identifier les émotions du chat au moment M (comme Miaou)

-utiliser les supports feu vert/feu rouge pour décrypter les situations au fur et à mesure à l’écrit ou par pictos.

Si vous voulez plus d’infos, laissez-moi un petit commentaire. 😉

*Catmother*

 

Publicités

Auteur :

Maman motivée par la force des choses. Ancienne AVS Intervenante deux heures par semaine. Passionnée. Entourée de formidables neurostars et neuromothers.

2 commentaires sur « J’apprends à respecter mon chat (Sur le plancher pour le flow du chat) »

Une réaction?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s